< retour

Avis BENTLEY T1 berline 1969

20

20

La jumelle discrète !

par david.rrec

Cette automobile est la soeur jumelle de la Silver Shadow de Rolls-Royce. Du reste on peu lire la marque au double RR sur les caches culbuteurs sous le capot bien qu'il s'agisse officiellement d'une Bentley! Pas de chevaux supplémentaire donc, seul l'ampèremètre laisse sa place une jauge température moteur sur le tableau de bord ?!? À l'intérieur tout vous invite au voyage, bois précieux, cuir Connolly, technologie pour l'époque : vitres électriques, climatisation, siège av réglables électrique, assistance au freinage(brevet Citroën).....
Fabriquer dix fois moins que sa soeur jumelle, elle cote mieux qu'une Silver Shadow . Seulement 3700 exemplaires fabriqués( /-), toutes carrosseries confondues. La difficulté est le plus souvent d'en trouver une.... bien entretenue...!!!!

Mon conseil : Comme pour la Silver Shadow de Rolls-Royce, il vaut mieux acheter une auto avec du kilométrage.... Une Shadow ou une t1 qui ne roule pas réserve bien des surprises ...!!! Ensuite il faut toujours confier la mécanique (freins) a un spécialiste de la marque. Ce n'est pas plus cher qu'ailleurs et vous vous y retrouverez largement dans la durée. Avec un entretien suivi, cette automobile vous apportera que du bonheur.

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 897/1424

Voir d'autres avis BENTLEY