< retour

Avis ALFA ROMEO SPIDER 2000 cabriolet 1979

16.6

20

Vraiment robuste

par melkior

je voulais un cabriolet pas trop cher et je suis tombé sur un 2000 origine californie ( qui avait dû souffrir ). Malgré ses 110 000 miles à x par 1,6 pour les kms le moteur était toujours volontaire . Seul problème au dernier passage technique il a été refusé pour pollution très importante dûe à un injecteur mécanique car ce véhicule est équipé du fameux système spica alors de 2 choses l'une soit je passais en carbu soit il fallait trouver de nouveaux injecteurs et là j'ai trouvé un acheteur qui s'est chargé de tout et j'ai vendu .
Je pense y repiquer mais pour un modèle plus fiable c à d beaucoup moins de kms et mieux entretenu . Sinon c'est un vrai plaisir de le conduire très bonne tenue de route sur le sec , confort , facile à décapoter entretien très réduit et joli bruit !!!!

Mon conseil : tester l'échappement au démarrage pas de fumée ni bleue ni noire un ralenti régulier un démarrage immédiat bien regarder les bas de caisse et celui des portières sortir la roue de secours et examiner le logement ( rouille choucroute ou déformation )jeu dans la direction le moteur doit parfaitement prendre les tours à l'accélération vérifier le jeu des roulements de roues arrières la qualité du liquide de refroidissement le niveau d'huile lever les tapis pour examiner les planchers regarder la capote et enfin la monter sur le pont pour un examen des dessous ( chocs déformations ) et regarder la ligne d'échappement Après ces quelques opérations c'est le cœur qui parle . Salut

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 5 à 10 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 614/1451

Voir d'autres avis ALFA ROMEO