< retour

Ca roule pour les bombinettes françaises

Loïc Bailliard le 18/10/2011

Dignes descendantes des GTI de la grande époque, les Renault Twingo RS et autres Citroën DS3 Racing connaissent un beau succès.

La première vient en effet de passer le cap des 10 000 exemplaires produits. Un beau chiffre qu'il faut relativiser, la petite bombinette Renault étant commercialisée sur 22 marchés. Mais on apprend tout de même que la Twingo RS compte pour 1,3% des ventes de Twingo, et que 50% de celles-ci bénéficient de la finition Gordini. Les ventes devraient continuer à progresser en 2012 avec l'arrivée de la nouvelle version de la Twingo, présentée en septembre à Francfort.

Chez Citroën, on se félicite du succès de la DS3 Racing, dont la production initialement prévue à 1 000 exemplaires aura finalement été arrêtée après 2 400 voitures. Dans une interview donnée aux Britanniques de "WhatCar?", le responsable de produit Citroën, Thomas d'Aussy, a de plus annoncé qu'une mise à jour de la plus énervée des DS3 était au programme afin de satisfaire les retardataires. Il aurait de plus confirmé à demi-mot que la DS4 pourrait se voir offrir une déclinaison Racing ainsi que d'une version Hybrid4 utilisant le moteur et la transmission de la DS5.

Les compactes vitaminées ont donc encore de beaux jours devant elles. On ne va pas s'en plaindre.
La dernière Diablo SV est à vendre

Silverstone Auctions va proposer aux enchères lors du prochain Classic Car...

WEC : deux Alpine A460 en 2016

Fort de deux titres ELMS et d'une première saison réussie en 2015 dans le...

Une nouvelle McLaren 675LT à venir ?

Le constructeur de Woking devrait présenter au Salon de Genève (3 au 13 mars)...

Toutes les actualités