< retour
  • RUF DÉVOILE SA CTR 2017 À GENÈVE
Salon de Genève 2017

Salon de Genève 2017


du 9 au 19 mars 2017 Flux RSS Salon de Genève 2017

RUF dévoile sa CTR 2017 à Genève

Samuel Morand le 07/03/2017

Le préparateur/constructeur allemand RUF, bien connu pour ses travaux autour des modèles Porsche, est présent cette semaine à Genève avec sa dernière création en date : la RUF CTR.

Cette RUF CTR 2017 dont la silhouette rappelle forcément celle de la 911, marche sur les traces du premier modèle CTR sorti en 1987, aussi connu sous le nom de « Yellow Bird » et produit alors à 28 exemplaires.

La nouvelle RUF CTR (pour « Group C Turbo RUF ») est construite autour d'un châssis monocoque en carbone ultra léger (la CTR ne pèse que 1 200 kg à sec) entièrement conçu par le préparateur de Pfaffenhausen, et embarque un bloc flat six 3.6 litres biturbo (installé en position arrière) développant pas moins de 700 ch et 893 Nm.

Associé à une boîte manuelle à six rapports et à un différentiel à glissement limité, ce flat-six propulse la RUF CTR de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 secondes, un système de freinage avec disques en carbone-céramique assurant quant à lui le retour à la position statique.

Un caractère résolument sportif qui se retrouve bien évidemment côté habitacle, via la présence d'un pédalier en aluminium, d'un volant trois branches un brin rétro ainsi que de sièges dotés d'une structure en carbone.

Comme pour la « Yellow Bird », RUF prévoit de produire cette CTR 2017 en petite quantité (30 exemplaires), à un prix qui reste à préciser.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2017.

actu précédente BMW Série 5 Touring M Performance

Actu précédente
BMW Série 5 Touring M Performance

actu suivante Nouvelle Audi RS 5 Coupé

Actu suivante
Nouvelle Audi RS 5 Coupé

Autres articles pouvant vous intéresser

Vente RM Sotheby's à Santa Monica

RM Sotheby's était à pied d'œuvre à Santa Monica, en Californie, ce 24...

Aston Martin RapidE électrique pour 2019

Moins de deux ans après la présentation du concept RapidE, le constructeur de...

Aston Martin DB11 Henley Regatta

Afin de célébrer son partenariat de longue date avec la « Henley Royal...

Toutes les actualités

Commentaires