envoyer à un ami
Nouvelle Volvo S60 en détails
La S60 est l'un des modèles les plus importants de ces dernières années pour Volvo. Fer de lance de la conquête du segment premium par la marque, elle en représente les ambitions. Et d'ambition, Volvo n'en manque pas, puisque le constructeur avance le chiffre de 90 000 ventes pour 2011, ce qui placerait la S60 juste derrière le trio de tête allemand, Classe C, Série 3 et A4.

Au niveau esthétique, le style est un peu plus conservateur que le concept mais en garde les grandes lignes. On remarque l’impression de densité évoquée par son design, due en partie à l’intégration des portes arrière. L’empattement long diminuant d’autant le porte-à-faux et la vague continue allant du pare-brise à la lunette arrière renforcent cette sensation.

Pour ce qui est du confort, la Volvo S60 hérite de la suspension Four C en option, déjà présente sur le XC60. Celle-ci offre trois modes d'amortissement avec gestion électronique allant du plus confortable au plus sportif pour s'adapter aux différents besoins.

Les passagers pourront en outre profiter d'un système son inspiré des techniques employées dans les grandes salles de concert. Ce système "MultEQ" permet notamment de gommer les distorsions provoquées par l'habitacle afin de fournir un son cristallin.

Sous le capot, on retrouvera un large panel de motorisations essence et diesel : Pour les essence, la gamme se développera autour de cinq modèles, les T3, T4, T5, T6 et 2,0L GTDi. Le T6 3,0L, délivrant 304 chevaux pour 400 Nm de couple tiendra le haut du pavé.

Mais le gros des ventes devrait être assuré par les nouveaux GTDi en 1,6 litres (T3 et T4) et 2 litres. Avec sa distribution variable et son injection directe, il devrait conjuguer agrément et économies.

Pour ce qui est des motorisations diesel, la suédoise sera également proposée avec les D3 et D5. Le premier affiche 163 chevaux pour un couple impressionnant de 400 Nm, tandis que le second délivre 205 chevaux pour un couple de 420 Nm. Enfin, la gamme diesel sera complétée par la version DRIVe.

Volvo oblige, la sécurité n'est pas oubliée, avec un ESP actif, le système city safety avec freinage automatique, et le tout nouveau dispositif de détection de piétons proposé en option..

Après sa présentation au salon de Genève début mars, la Volvo S60 sera commercialisée en été 2010 à des tarifs légèrement en dessous de ceux d'une Audi A4.
tags associés Catégorie(s) :

sujets qui pourraient vous intéresser :

Commentaires

Laisser un commentaire
avatar de SKIPPER
SKIPPER  a dit sur VOLVO S60
le 11-02-2010 à 11:58
Voici une bien belle voiture ! Dommage qu'elle soit présentée dans cette couleur qui la déclasse, à mon sens. Autre regret, le contraste exagéré anthracite/vanille de la planche de bord ainsi que le (faux?) bois de la console, trop veiné, qui donne un aspect "formica" à cet élément. Quant à se rapprocher des lignes de la Jaguar XF, Volvo aurait pu s'inspirer du bon goût de cette Marque pour les nuances et l'habillage intérieur. Enfin, une telle ligne aurait fort bien pu s'accommoder d'un hayon, très pratique, qui retrouve actuellement sa place, justifiée, dans cette catégorie. Malgré ces quelques reproches je dis un grand bravo à Volvo!!!

28 internautes sur 55 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de cheki
cheki  a dit sur VOLVO S60
le 02-04-2010 à 10:01
Superbe auto à des tarifs ultra compétitifs par rapport à la concurrence, chapeau bas à Volvo.

7 internautes sur 9 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

Laisser un commentaire

PUBLICITE
Blog de la rédaction Motorlegend

galerie plein phare

VOLVO occasion

VIDEOTHEQUE

Morgan Three Wheeler

Vous devez installer le player Flash pour voir les vidéos.

actuellement sur Motorlegend

ACTUALITE : La Jaguar XJ220 fête ses 20 ans
Vite ! Nommez les premières voitures qui vous viennent à l'esprit lorsque l'on utilise le terme « supercar ». Il y a des chances que la liste...
MORGAN
ESSAI : MORGAN Three Wheeler
Trois roues, un châssis acier, une structure en bois, une coque en aluminium et un bicylindre Harley de 120 chevaux en guise de fronton : tel est le cocktail détonant du Three Wheeler de Morgan. Un véritable retour aux sources.
 Citroën DS5, du concept à la grande série
REPORTAGE : Citroën DS5, du concept à la grande série
L'exposition Concept Cars, organisée dans le cadre du 27ème Festival Automobile International au pied du Dôme des Invalides à partir du 26 janvier, permettra d’approcher quelques spécimens emblématiques, dont certains préfigurent une future version de série à plus ou moins longue échéance. Dans le cas de la Citroën DS5, très inspirée du concept C-SportLounge, six ans ont été nécessaires pour transposer ce rêve dans la réalité…

la communauté motorlegend

Motorlegend.com sur Facebook
l'annuaire motorlegendInscrire un site
Vous animez un site ou un blog en affinité avec la marque VOLVO ? Inscrivez-le dans l'annuaire automobile Motorlegend pour qu’il s’affiche ici.
Mon Motorlegend

En rejoignant la communauté des utilisateurs de Motorlegend vous bénéficierez GRATUITEMENT des services suivants :

• DEPOSER 2 annonces gratuites par an

• MEMORISER votre sélection d’annonces préférées

• ACTIVER une alerte sur la voiture que vous recherchez

• PARTICIPER à la communauté en donnant votre avis sur les véhicules que nous présentons

• RECEVOIR la lettre d’information hebdomadaire Motorlegend

JE M'INSCRIS
MAINTENANT

JE M'IDENTIFIE