< retour
  • PREMIÈRE JOURNÉE NATIONALE DES VÉHICULES D'ÉPOQUE

Première Journée Nationale des Véhicules d'Époque

Samuel Morand le 16/02/2017

Le 30 avril prochain, la Fédération Française des Véhicules d'Époque (FFVE) qui fête cette année son 50ème anniversaire, organisera sur l'ensemble du territoire sa première Journée Nationale des Véhicules d'Époque.

En 2017, la Fédération ira à la rencontre des collectionneurs de l'hexagone en étant notamment présente sur douze manifestations labellisées et un Concours d'Élégance (Rétro Auto Forum les 27 et 28 mai), calendrier qui a débuté le 8 janvier dernier avec la Traversée de Paris et qui s'achèvera en octobre à Nogaro avec le Classic Festival.

Mais la grande nouveauté de cette année anniversaire sera organisée le dimanche 30 avril, en partenariat avec les Présidents de Clubs, avec la première Journée Nationale des Véhicules d'Époque, sorte de « Fête de la Musique » des véhicules anciens.

« Notre ambition est de faire sortir le plus grand nombre de véhicules de leurs garages, y compris ceux qui sont en restauration, pour les présenter au grand public », explique Christine Gauchy, en charge de la Journée Nationale des Véhicules d'Époque à la FFVE. « Toutes les initiatives sont les bienvenues. Je propose aux présidents de clubs d'organiser une traversée de ville, un rallye promenade, une bourse... toutes ces initiatives qui pourraient mettre en valeur ce patrimoine historique exceptionnel ».

Pour labelliser l'évènement, un logo officiel créé par la Fédération, sera remis aux Clubs qui en font la demande, utilisable sur tous supports.

Photo : Citroën DS 19 1956
actu précédente Un V8 4.0L pour la nouvelle McLaren

Actu précédente
Un V8 4.0L pour la nouvelle McLaren

actu suivante Ford veut établir une cartographie des nids-de-poule

Actu suivante
Ford veut établir une cartographie des nids-de-poule

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi A8 : ouverture des commandes

Audi France a ouvert le carnet de commandes de la nouvelle A8 et de sa...

Rolls-Royce : l'électrique oui, l'hybride non

Afin de s'adapter aux futures régulations des différents marchés...

Hennessey va s'attaquer aux 300 mph

Le préparateur et constructeur texan John Hennessey vient de confirmer via la...

Toutes les actualités

Commentaires