< retour
  • ENDURANCE : HPD MISE SUR L'ORECA 07

Endurance : HPD mise sur l'Oreca 07

Samuel Morand le 12/07/2017

Brillant vainqueur de la dernière édition des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2, le châssis Oreca 07 a séduit le constructeur japonais Honda qui l'utilisera pour base de travail, dans un programme mis en place par HPD et le Team Penske pour intégrer la série IMSA Weathertech SportsCar.

Honda Performance Development (HPD) utilisera en effet le châssis Oreca 07 pour développer son propre prototype DPi (Daytona Prototype International), lequel sera engagé en compétition par la prestigieuse équipe de Roger Penske, multiple vainqueur des 24 Heures de Daytona, des 12 Heures de Sebring, mais aussi et surtout des 500 Miles d'Indianapolis (16 succès).

« Le Groupe Oreca est ravi d'avoir été choisi par Honda Performance Development (HPD) pour son nouveau programme DPi en Amérique », a commenté Hugues de Chaunac, le Président du Groupe Oreca. « L'Oreca 07 a eu des résultats plus que concluants aux 24 Heures du Mans, en FIA WEC, en IMSA et en ELMS pour ses premiers mois de compétition et le fait qu'un constructeur comme Acura (Honda USA) ait choisi notre modèle comme base de leur futur prototype est une belle reconnaissance du travail que nous avons réalisé ».

Le châssis Oreca 07 est actuellement déjà présent dans l'IMSA Weathertech SportsCar Championship, via l'équipe JDC-Miller Motorsports.

Photo : le châssis Oreca 07 victorieux des 24 Heures du Mans 2017 en catégorie LMP2
actu précédente Un cabriolet Audi ex-Lady Diana aux enchères

Actu précédente
Un cabriolet Audi ex-Lady Diana aux enchères

actu suivante Exposition Ferrari à Londres

Actu suivante
Exposition Ferrari à Londres

Autres articles pouvant vous intéresser

Dakar : MINI en lice avec un buggy

MINI et le Team X-Raid ont dévoilé les véhicules avec lesquels ils...

RM Sotheby's prépare Rétromobile

RM Sotheby's a dévoilé les premiers lots qui seront proposés aux plus...

Configurateur Aston Martin Vantage 2018

Le constructeur de Gaydon vient à peine de présenter sa Vantage 2018 que,...

Toutes les actualités

Commentaires