Retour accueil Motorlegend
Christian Streiff débarqué de PSA

C'est par un communiqué de presse extrêmement laconique que PSA Peugeot Citroën a annoncé le renvoi de Christian Streiff, président du groupe. Nommé à la tête du groupe automobile en février 2007, Streiff n'aura pas fait long feu. Ses méthodes de management peu orthodoxes, son franc parler, ainsi qu'un accident vasculaire cérébral survenu en mai 2008 auront fini par saper ses relations avec le per...

Voir l'article

Trier par :

Vos commentaires sur Christian Streiff débarqué de PSA
avatar de Racoon
Racoon  a dit le 30-03-2009 à 10:53
Dernière nouvelle : Christian Streiff s'est fendu d'un communiqué dans lequel il juge "incompréhensible" la décision du conseil de surveillance de PSA. Selon Streiff, "les résultats de la politique définie et mise en œuvre avec les équipes depuis deux ans permet au groupe PSA d'être bien armé face à la crise". L'ex-président du directoire fait notamment référence aux plans d'économie Cap 2010 et Cash 2009. Mais la question que tout le monde se pose est : golden parachute or not golden parachute ?

7 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de propulsion
propulsion  a dit le 30-03-2009 à 21:17
Avec cette tension, il va y avoir d'autres fusibles qui vont sauter ci et là. Les actionnaires sont encore plus friands quand ça devient difficile, et puis l'automobile ? ! faut pas penser qu'avec 60000 voitures de flics, surtout ford et subaru, on est sauvé. C'est tout l'inverse. Ceux qui aiment la bonne auto sont dégouttés de la hargne à la repression. J'ai entendu Depardieu dire que s'il ne pouvait plus faire de moto, il changerait de pays. Bon les Gds patrons, cessons de titrer les journaux sur eux, ce sont les ouvriers qui sont à plaindre.

7 internautes sur 12 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile

avatar de matrav12
matrav12  a dit le 16-04-2009 à 21:44
Ce cas se présente, hélas, souvent: dans l'industrie automobile, il y a une inertie de 2 à 3 ans minimum entre les stratégies décidées et les résultats financiers. Entre ces 2 jalons, il y a les stades de conception, construction, industrialisation, essais-validation, lancement commercial. Or les actionnaires jugent les résultats tous les mois et font tomber le couperet au bout de 3 séances à la baisse. Les directoires comprenant des "techniciens" prennent des décisions plus pragmatiques que les purs financiers.

2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui ce commentaire m’a été utile Non ce commentaire ne m’a pas été utile