WEC : Porsche prêt pour la bataille des GT

Samuel Morand le 08/04/2016

voir plus de photos

Suite au retrait des voitures officielles engagées avec succès par le Porsche AG Team Manthey en 2015, lauréat rappelons-le des titres pilote, équipe et constructeur, seule la 911 RSR n°77 du Team Dempsey Proton Racing sera alignée en catégorie GTE-Pro avec le soutien de l'usine. L'Autrichien Richard Lietz, Champion en titre de la catégorie, sera associé à son volant au Danois Michael Christensen.

En catégorie GTE-Am, trois voitures seront confiées aux équipes clientes que sont les Teams KCMG (Henzler/Ried/Camathias), Gulf Racing (Wainwright/Carroll/Barker) et Abu Dhabi Proton Racing

(Long /Khaled Al Qubaisi/Heinemeier Hansson). Sur cette dernière voiture, Patrick Long retenu aux USA, laissera son baquet au pilote autrichien Klaus Bachler pour l'épreuve de Silverstone.

« Après notre fructueuse saison 2015, 2016 sera une année de transition pour Porsche en WEC », explique le Dr Frank-Steffen Walliser, Responsable de Porsche Motorsport. « Nous ne ferons pas rouler notre propre équipe usine dans le championnat, mais nous soutiendrons le Dempsey Proton Racing en catégorie GTE-Pro. Proton est un partenaire de longue date et je suis sûr que l'équipe nous réservera de belles surprises cette saison ».

Deux équipages Porsche officiels feront leur retour en WEC à l'occasion des 24 Heures du Mans.