Une supercar de plus : Vencer Sarthe

Soufyane Benhammouda le 28/05/2012

voir plus de photos

Dès le premier regard, la Vencer Sarthe est un cocktail d'inspirations. Sa face avant n'est pas sans rappeler un zeste de Saleen S7 avec une forte pincée de McLaren F1. Le résultat de cet avant est beau, c'est incontestable, mais laisse une forte impression de déjà vu, contrairement à la Savage Rivale. La ceinture de caisse droite termine sa course sur une poupe très verticale, à la manière d'une Melkus RS 2000. Niveau charme, la Sarthe manque le coche.

Ses panneaux de carrosserie en carbone renferment un châssis tubulaire et un V8 de près de 510 ch et 650 Nm de couple (Corvette C6 Z06 ?), accouplé à une boite manuelle à 6 rapports. Avec un poids contenu de 1390kg, cette mécanique lui permettrait un 0-100km/h en 3,8s et une vitesse de pointe de 326km/h.

Des valeurs optimistes lorsque nous savons que la Vencer Sarthe n'est à l'heure actuelle qu'une ébauche virtuelle. Mais elle devrait avoir une place de choix lors du prochain Top Marques Monaco, aux cotés d'autres créations de ce type. A suivre…