WEC : Porsche titré dès ce week-end à Shanghaï ?

Samuel Morand le 26/10/2015

voir plus de photos

Avec 264 points au compteur contre 211 points à son rival Audi, Porsche est en mesure de s'adjuger son premier titre mondial des constructeurs en WEC dès cette avant-dernière manche de la saison. 36 points suffiraient en effet à le mettre à l'abri de son concurrent d'Ingolstadt, alors que 44 points seront attribués ce week-end en cas de pole position et de doublé des 919 Hybrid.

Pour cela, les hommes de Stuttgart ont préparé au mieux le rendez-vous chinois sur lequel les deux prototypes 919 Hybrid avaient connu des fortunes diverses l'an dernier, le trio Dumas/Jani/Lieb assurant un podium tandis que la voiture sœur de Bernhard/Hartley/Webber ne pouvait faire mieux que 6ème.

« En remportant quatre courses d'affilée sur des circuits très différents, nous avons prouvé que la 919 Hybrid était rapide partout », a expliqué Alexander Hitzinger, Directeur Technique du projet LMP1. « A Shanghaï nous utiliserons le set-up aérodynamique de Fuji. Comparé à l'édition 2014 de la course de Shanghaï, nous disposerons d'une voiture plus équilibrée affichant une meilleure usure des pneumatiques. Mais quoi qu'il en soit, nous savons que nos adversaires qui ont progressé sur les dernières courses, vont être présents dans nos rétros ».

Avec seulement un point d'avance au classement pilotes, le trio Bernhard/Hartley/Webber devra une nouvelle fois jouer les premiers rôles s'il veut conforter sa place de leader au championnat devant l'équipage Tréluyer/Lötterer/Fässler (Audi R18 e-tron quattro).

« Jusqu'à présent nous étions les chasseurs, mais maintenant les rôles sont inversés et nous voulons rester devant », a commenté Timo Bernhard. «Nous allons devoir rester concentrés et continuer à travailler ».

Le départ des 6 Heures de Shanghaï, septième manche du Championnat WEC 2015, sera donné dimanche 1er novembre à 11h00, heure locale.