WEC : Porsche boucle ses essais à Aragon

Samuel Morand le 12/12/2014

voir plus de photos

Six pilotes étaient conviés à ce test espagnol dont Nico Hulkenberg, le titulaire du Team Force India dans le Championnat du Monde de F1, titularisé il y a peu par l'équipe de Stuttgart pour disputer les prochaines 24 Heures du Mans ainsi que les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

« J'ai fais beaucoup de découvertes en très peu de temps et c'était positif à 300 », a commenté le pilote allemand. « La 919 Hybrid est formidable à piloter. Elle possède beaucoup d'appuis dans les virages rapides et l'accélération procurée par la technologie hybride est impressionnante. Les séances sur le simulateur, très réaliste, ont beaucoup aidé, et j'ai vraiment apprécié la conduite de nuit. Je suis impatient de reprendre les essais et, bien sûr, de rouler au Mans ».

Au total, les deux prototypes 919 Hybrid ont couvert 2 731 km pour ce dernier roulage de l'année, et aux côtés du nouveau pilote officiel étaient présents Timo Bernhard et Brendon Hartley ainsi que les pilotes Porsche GT Michael Christensen, Nick Tandy et le Français Frédéric Makowiecki. C'est parmi ces derniers qu'il faudra sans doute chercher les futurs co-équipiers d'Hulkenberg à Spa et au Mans.