WEC : Porsche prêt à défendre ses titres

Samuel Morand le 11/04/2016

voir plus de photos

Première étape vers la défense de ses titres mondiaux, l'épreuve britannique sera abordée cette année de manière différente par l'équipe de Stuttgart. Depuis novembre, la nouvelle 919 Hybrid LMP1 a couvert plus de 23 000 km en essais et plusieurs packs aérodynamiques ont notamment pu être testés. Pour la première fois depuis son arrivée en WEC, Porsche disposera dès ce rendez-vous anglais d'un kit aérodynamique à forts appuis.

« Nous avons conservé le concept de la 919 Hybrid et grâce à cette stabilité nous avons pu travailler sur les détails », a confié le Team Principal Andreas Seidl. « La réduction du poids et l'amélioration des performances ont permis de rendre cette 919 encore plus efficiente, et le développement de ses suspensions et de son aéro l'a rendue plus facile à piloter. Et si les autres années nous étions concentrés sur Le Mans et nous n'avions de pack spécifique pour Silverstone, ce sera différent cette fois ».

De quoi faire encore mieux qu'en 2015, lorsque les 919 Hybrid faisaient parler la poudre en qualification avec la pole position pour le duo Hartley/Webber (en 1'39.721), avant que le trio Dumas/Jani/Lieb ne se classe deuxième de l'épreuve à seulement 4.61 secondes de l'Audi victorieuse (n°7).