WEC : Audi prêt à défendre ses titres

Samuel Morand le 06/04/2013

voir plus de photos

L'an passé, la manche britannique s'était disputée au mois d'août et constituait la quatrième épreuve du WEC, après Sebring, Spa et Le Mans. L'Audi R18 e-tron quattro s'y était imposée avec quelques 55 secondes d'avance sur la Toyota TS030 Hybrid du trio Wurz/Lapierre/Nakajima, après une lutte de tous les instants (on dénombra quatorze changements de leader !).

L'Audi R18 e-tron quattro 2013 a vu cet hiver son système hybride et son aérodynamique améliorés, et un écran de contrôle sensé aider le pilote dans le trafic a été greffé sur son tableau de bord (la caméra est visible sur le toit du véhicule). De quoi compenser la baisse de puissance consécutive à la nouvelle réglementation technique, qui fait perdre 20 ch au bloc 3.7l V6 TDI, lequel plafonne désormais à 490 ch.

Côté pilotes, les équipages engagés dans le Championnat du Monde d'Endurance 2012 ont été reconduits, et le duo McNish/Kristensen verra arriver le renfort du français Loïc Duval. Les détenteurs du titre pilotes, Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et André Lötterer, feront de nouveau équipe sur la n°1.

« L'an dernier, la technologie Hybride Audi s'est imposée à Silverstone et cette victoire a coïncidé avec l'obtention du titre mondial des constructeurs », a expliqué le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport. « Après avoir décroché notre premier succès de la saison à Sebring, nous sommes impatients de rencontrer Toyota pour notre premier duel de l'année ».