la Volkswagen Phaeton mise à jour

Florian Champourlier le 22/04/2010

voir plus de photos

Extérieurement, la tonalité reste inchangée, mais de subtiles modifications remettent la Volkswagen Phaeton au goût du jour. La nouvelle calandre, les nouveaux phares avant et arrière dotés de LED, et les nouveaux pare-chocs sont autant de détails qui participent au rafraîchissement du véhicule.

Au niveau technique, les innovations sont nombreuses. On remarquera le système Dynamic Light Assist, qui adapte l'éclairage en direction et en intensité en fonction des conditions d'utilisation. Par ailleurs, de nombreux capteurs préviennent le conducteurs des dangers potentiels de la route. Et, première mondiale, la Volkswagen Phaeton pourra détecter les lignes blanches. Enfin, l'ordinateur de bord peut assimiler les informations cartographiques de Google, comme les restaurants ou les médecins par exemple.

Les motorisations sont au nombre de quatre. la première est un V6 Diesel de 240 chevaux. viennent ensuite les motorisations essence, avec un V6, un V8 et le fameux W12 de respectivement 280, 335 et 450 chevaux. La transmission est intégrale, et associée à une suspension pneumatique pour ses qualités en termes de confort de roulement.

Enfin, fidèle à la tradition, le confort à bord est soigné. Disponible en deux empattements, 5.06 ou 5.18 mètres, la Volkswagen Phaeton propose par défaut une banquette arrière trois places, ou ,en option, deux sièges arrière indépendants, séparés par une console centrale et des accoudoirs.

Si aucun tarif n'a encore été communiqué, on sait d'ores et déjà qu'il faudra patienter jusqu'au 27 avril pour la voir de ses propres yeux. Cela-dit, encore faut-il pouvoir se rendre à Pékin.