Volkswagen dévoile la Passat US

Loïc Bailliard le 29/10/2009

voir plus de photos

Afin de venir concurrencer les toutes puissantes Toyota Camry et Honda Accord aux Etats-Unis, Volkswagen va produire sa « New Midsize Sedan » ou NMS (nouvelle berline de milieu de gamme) dans son usine de Chattanooga dans l'état du Tenessee.

La Volkswagen Passat actuelle est en effet un peu chère par rapport à sa concurrence asiatique, notamment à cause des coûts de transports et des taxes d'importation.

Le groupe serait donc actuellement en train de mettre au point un réseau de fournisseurs « Made in USA » afin d'être en mesure de rafler la mise aux Japonais.

Volkswagen assure cependant que la NMS gardera son caractère européen lors de sa sortie fin 2011. En effet, la dernière Volkswagen à avoir été « américanisée » était la Golf 1 (baptisée Rabbit outre atlantique) qui en gagnant de la souplesse de suspension avait perdu en plaisir de conduite.

Côté style, la NMS garde une face avant qui ne déconcertera pas les habitués de la Passat tout en prenant un look général un peu plus carré et futuriste.