Ventes : premier semestre réussi pour Audi

Samuel Morand le 07/08/2018

voir plus de photos

Depuis le début de l'année le constructeur aux anneaux a livré 949 282 véhicules à travers le monde, soit une hausse de 4.5 % par rapports à la même période en 2017 (908 683 véhicules livrés), progression qu'il doit notamment à un développement positif en Asie et en Amérique du Nord.

« Nous avons traversé avec succès la première moitié de cette année exceptionnelle et Audi reste sur la bonne voie », a commenté Alexander Seitz, membre du directoire d'Audi AG en charge des finances, de l'informatique et de l'intégrité. « Le succès qu'ont rencontré nos nouveaux modèles et technologies montre qu'Audi enregistrera à nouveau d'excellents résultats. Le processus de renouvellement de notre gamme arrivant à son point culminant et le passage à la procédure d'homologation WLTP étant particulièrement exigeant, nous allons devoir faire face à de nouveaux défis dans les prochains mois. »

Tout en poursuivant le déploiement de ses modèles A8 et A7 à l'international, Audi prépare maintenant l'arrivée de la nouvelle génération de l'Audi A6 (3ème trimestre) ainsi que celle de son SUV haut de gamme Q8, avant de lancer au 4ème trimestre l'Audi e-tron prototype entièrement électrique qui sera lui-même suivi des nouvelles Audi A1 et Audi Q3.