Un SUV dans les cartons chez Lotus

Samuel Morand le 25/01/2017

voir plus de photos

Avant d'intégrer le premier SUV de son histoire à son catalogue, le constructeur anglais va en effet renouveler intégralement sa gamme de véhicules sportifs, avec l'arrivée dès 2020 de la nouvelle Elise, suivie à bonne distance de nouvelles versions des modèles Exige et Evora (pour 2022). Le design et l'architecture de cette nouvelle Elise ont d'ailleurs déjà été entérinés selon Gales, et elle partagera sa plateforme avec la future Exige.

Le premier SUV de l'histoire de Lotus n'arrivera qu'ensuite, et à la condition expresse que les coupés sportifs qui font actuellement les beaux jours de la marque, continuent de recevoir un accueil favorable de la part des clients de Lotus.

L'an dernier le constructeur d'Hethel a enregistré d'excellents résultats avec plus de 2 000 véhicules écoulés et de nouveaux records établis dans les principaux pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne...), et entend logiquement faire aussi bien en 2017 en misant une fois encore sur la philosophie (« Light is right ») qui lui est chère.

Photo : Lotus Evora 400