Une Porsche 911 unique ex-Jerry Seinfeld aux enchères

Samuel Morand le 23/10/2018

voir plus de photos

Ce véhicule présenté comme le dernier et le plus cher des modèles 911 (997) GT3 RS 4.0 produits par le constructeur allemand (600 unités en furent assemblées au total), accueille en effet de nombreuses finitions spécifiques commandées par Jerry Seinfeld.

Cette GT3 RS 4.0 animée par un bloc flat-six de plus de 500 ch, a été équipée de freins en carbone céramique et de jantes en finition métallisée « GT Silver », et ses bandes « racing » ont été supprimées au profit d'un marquage « RS 4.0 ».

Seul modèle 4.0 à avoir quitté l'usine avec des éléments de carrosserie en finition carbone nu, cette 911 dispose d'un capot avant en fibre de carbone nue avec sur sa face intérieure, les signatures d'Andreas Preuninger, de Hans Mezger et du responsable de Porsche Exclusive, ainsi que de rétroviseurs extérieurs et d'un aileron arrière réalisé dans le même matériau et marqué du nom de Porsche (en lettrage blanc).

A l'intérieur, Jerry Seinfeld a préféré un cuir noir au classique revêtement Alcantara, pour habiller le volant, les sièges baquets, les panneaux de portes, le tableau de bord et le levier de vitesse (liste non exhaustive) de son modèle.

Parmi les nombreuses options présentes on notera enfin le Sport Chrono Package Plus, le Sound Package Plus ou encore le système « Front Axle Lifting ».

A sa sortie d'usine, la valeur de cette Porsche était estimée à 245 515 $. Seinfeld l'utilisera jusqu'en juin 2017, et la revendra alors avec un peu plus de 5 000 miles au compteur. Cette 911 est aujourd'hui estimée entre 800 000 et 1 000 000 $.

Crédit photo : RM Sotheby's