Porsche Top 5 : vos modèles préférés

Samuel Morand le 08/08/2017

voir plus de photos

Et pour commencer cet épisode « bonus », le constructeur allemand s'est rendu en Belgique pour rencontrer un collectionneur pas comme les autres, qui se trouve notamment être l'heureux propriétaire d'un modèle 911 R de 1967, dont seuls 19 exemplaires ont à l'époque été assemblés dans les ateliers de Stuttgart.

Propulsée par un bloc flat-six 2.0 litres de 210 ch et présentant notamment la particularité d'afficher un poids extrêmement réduit (800 kg sur la balance), cette 911 R a été maintenue dans son état original et offre encore quelques moments des plus agréables à son propriétaire.

Porsche nous convie ensuite à rejoindre le circuit d'Hockenheim pour y découvrir le plus puissant des modèles jamais développés par la marque : la Porsche 917/30 Spyder. Engagé en compétition outre-Atlantique au début des années 70, ce prototype disposait en effet d'une puissance de plus de 1 100 ch grâce développée par son bloc 12 cylindres turbo.

Enfin pour clore ce bref voyage, Porsche propose un retour à Weissach pour s'arrêter un instant sur la Porsche 930 Turbo, et plus particulièrement sur son imposant aileron arrière reconnaissable entre tous.

Illustration : Porsche 917/30 Spyder