Peugeot Sport dévoile sa 2008 DKR

Samuel Morand le 15/04/2014

voir plus de photos

Développée sur la base du dernier Crossover Peugeot, la 2008 DKR a subit une cure de testostérone pour afficher des lignes musclées, une aérodynamique travaillée, un porte à faux réduit et un bloc avant différent de la version de série, l'ensemble étant « rehaussé » par des pneus Michelin de 37 pouces (94 cm de diamètres).

« Nous avons procédé à une analyse très poussée de ce qui se pratique en rallyes raids en évaluant très précisément les atouts des différentes possibilités et avons retenu une approche assez différente de la concurrence », explique Jean-Christophe Pailler, chef de projet chez Peugeot Sport. « En considérant les aptitudes au franchissement et la faculté à rouler dans le sable qu'offrent les deux roues motrices, nous avons finalement opté pour ce choix. Cela nous permet de bénéficier de roues plus grandes et de débattements de suspension plus généreux ».

La 2008 DKR, qui sera confiée à Cyril Despres, Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz, a par ailleurs déjà séduit le pilote espagnol.

« La philosophie de la 2008 DKR est vraiment radicale avec beaucoup de nouvelles idées », confie Carlos Sainz. « Elle ne ressemble à aucune autre voiture deux roues motrices. Elle est vraiment très compacte et c'est un point très intéressant. Après avoir disputé mes deux derniers Dakar avec des deux roues motrices, je suis convaincu qu'il est possible de gagner le Dakar avec ce choix technique ».

Quant à savoir quelle mécanique cette 2008 DKR abritera sous son capot moteur, il faudra encore patienter un peu, Peugeot Sport souhaitant pour l'heure conserver cette information secrète.