Offrez-vous la Porsche 911 GT3 RS Dua Lipa Rennstall

Samuel Morand le 20/07/2025

voir plus de photos

Dans le cadre de sa collaboration continue avec Porsche, l'artiste trois fois lauréate d'un Grammy Award, Dua Lipa, a participé à la configuration de cette édition spéciale de la 911 (992) GT3 RS répondant au nom de « Dua Lipa Rennstall ». L'objectif de cette collaboration est de venir en aide à la Fondation Sunny Hill créée en 2018 par l'artiste britannico-albanaise.

L'intégralité des revenus générés par la vente aux enchères de ce one-off « Dua Lipa Rennstall GT3 RS », dont la valeur est estimée à plus de 400 000 $, seront en effet reversés à l'association caritative qui œuvre pour soutenir les communautés kosovares, en mettant l'accent sur la promotion des arts et de la culture. Depuis sa création, la Fondation Sunny Hill a notamment financé 30 bourses d'études à travers le Kosovo pour permettre à des jeunes femmes d'accéder à une éducation scientifique et technologique de qualité, et soutenu 17 organisations culturelles et ONG.

Des finitions spécifiques incluant le Pack Weissach

Cette Porsche 911 GT3 RS unique en son genre a été achevée le 28 février 2024. Elle était initialement peinte en « Gris Artic » et dotée d'un intérieur en cuir noir et garni de Race-Tex, avec des surpiqûres « Indian Red ». Proposée avec le Pack Weissach optionnel, cette voiture se chausse de jantes en magnésium (peintes ici en « Rouge Pyro » Satiné) et s'équipe de composants de transmission renforcés en fibre de carbone, permettant de gagner 22 kg sur la balance par rapport à la GT3 RS standard avec le pack Clubsport.

Cette 911 GT3 RS est enfin également équipée des freins Porsche Ceramic Composite Brakes avec des étriers peints en jaune, d'un système de relevage de l'essieu avant et d'une finition « Indian Red » au niveau du compte-tours et du chronomètre.

La dernière génération de la 911 (992) GT3 RS est une sportive aussi à l'aise sur route que sur circuit. Elle est animée par un bloc flat-six 4.0 litres atmosphérique délivrant 525 ch aux roues arrière, via la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports. Elle est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et d'atteindre 296 km/h en pointe, et grâce à son pack aérodynamique spécifique composé d'un aileron arrière XXL (intégrant un système DRS), d'un conduit d'air en S, d'un splitter avant et d'un diffuseur arrière, elle bénéficie de 860 kg d'appuis à 284 km/h et offre ainsi des performances optimisées sur circuit.

La Porsche 911 GT3 RS Dua Lipa Rennstall qui a été utilisée dans le cadre d'activités promotionnelles ponctuelles, affiche aujourd'hui 5 264 km parcourus. Si vous êtes tenté, sachez que les enchères (en ligne) concernant ce lot seront closes le 31 juillet prochain.

Photo : Dua Lipa et la Porsche 911 GT3 RS Dua Lipa Rennstall - Crédit : RM Sotheby's