Genève : Lotus Evora 414 E Hybride

Florian Champourlier le 25/02/2010

voir plus de photos

Extérieurement, on sait peu de choses, sinon que sa carrosserie, appartenant à la Lotus Evora, sera peinte dans une couleur cuivre. Légèrement satinée, elle rappelle, selon Lotus, ce matériau souvent employé dans les circuits électriques.

Sa propulsion sera totalement électrique, avec un moteur de plus de 200 chevaux pour chaque roue arrière, portant la puissance totale à 408 chevaux. Chaque moteur délivre un couple de 400 Nm, ce qui permettrait à la Lotus Evora 414E Hybride d'effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Avec une autonomie de 55 km, les batteries sont conçues pour les trajets quotidiens. Mais lorsque celles-ci s'épuisent, un petit trois cylindres de 47 chevaux prend le relai pour les recharger à mesure qu'elles sont utilisées. Ainsi l'autonomie est portée à plus de 480 km.

Enfin, Lotus affirme que l'empreinte carbone de fabrication de l'Evora 414E Hybride est moins grande que celle d'une voiture tout électrique de même autonomie, grâce au dimensionnement des batteries. On pourra observer ce concept prometteur au Salon de Genève à partir du 4 mars 2010.