Volkswagen planche sur l'auto de 2028 !

le 09/07/2008

voir plus de photos

La Volkswagen One se destine à une utilisation urbaine. Cette monoplace communicante peut signaler des dangers à d'autres véhicules, se tient au courant du trafic en temps réel et peut même former des convois avec d'autres voitures et obtenir ainsi une priorité aux carrefours pilotés par des feux tricolores. La One est enfin capable de trouver seule une place de stationnement libre !

L'Ego est plus sportive. Ce coupé biplace analyse en permanence les risques d'accident grâce à un réseau de caméras, et peut conduire à votre place. Les informations importantes sont projetées directement sur les vitres, dans le champ de vision. Enfin, l'Ego est propulsée grâce à des agro-carburants de seconde génération, qui n'entrent pas en concurrence avec les productions vivrières.

Le troisième concept-car s'appelle Room. Son but : vous faire gagner du temps en vous libérant de la contrainte de la conduite. La VW Room possède ainsi une fonction pilote automatique, qui vous permet d'utiliser le temps du voyage pour lire, surfer sur internet, regarder un film ou discuter avec vos passagers !