Le Volkswagen T-Roc R pour Genève

Samuel Morand le 14/02/2019

voir plus de photos

Depuis son apparition sur le marché en novembre 2017, près de 200 000 clients ont craqué pour le T-Roc à travers le monde, et certains n'attendaient sans doute que cette nouvelle déclinaison sportive pour franchir le pas à leur tour.

Développé et testé par Volkswagen R (une division indépendante appartenant à Volswagen AG) sur la Nürburgring Nordschleife notamment, le T-Roc R a reçu l'aval des pilotes officiels de la marque, Petter Solberg (Champion du Monde WRX) et Benjamin Leuchter.

Comme tous les modèles « R », une lettre qui évoque le mot « Racing » chez VW et fut portée pour la première fois par la Golf R32, ce T-Roc R disposera d'une cavalerie suffisante pour offrir des performances de premier choix.

Volkswagen n'a pas donné d'indications concernant son groupe propulseur qui devrait développer aux alentours de 300 ch, mais peut-être saurez-vous le reconnaitre à ses sonorités, grâce à cette vidéo mettant en scène un prototype de développement du T-Roc R sur la Nürburgring Nordschleife.

Photo : VW T-Roc