Le Mans 2015 : les réactions des vainqueurs

Samuel Morand le 15/06/2015

voir plus de photos

« C'est une sensation incroyable », a commenté Earl Bamber, dont c'était le premier départ au Mans. « J'ai apprécié chacun de mes relais. Ça a été une longue, très longue journée où j'ai piloté en soirée et dans la matinée, avec une pause très courte entre les deux. Cela dit je ne suis pas fatigué du tout. Je pensais que j'allais finir par entendre des bruits bizarres dans la voiture. Mais bien sûr, vous entendez toutes sortes de bruits quand vous êtes en route pour gagner Le Mans ».

« J'ai vécu des moments fantastiques, la voiture était super à conduire et le circuit très impressionnant », a expliqué Hulkenberg, qui lui aussi découvrait Le Mans. « Le rythme était très élevé, pas vraiment ce à quoi vous vous attendez pour une course d'endurance. Spécialement la nuit quand les températures sont tombées, la voiture a été fantastique à conduire. Bien sûr je ne pensais pas arriver ici et remporter la victoire, ça aurait été fou vu le nombre de challenges et d'inconnues qui nous attendaient. Mais nous l'avons fait, et nous l'avons fait ensemble ».

« C'est une journée fantastique », a conclu Nick Tandy, dont c'était la troisième apparition sur l'épreuve. « J'ai du mal à réaliser que je viens de remporter Le Mans avec Porsche ».