Lanzante présente les éditions spéciales McLaren LM25

Samuel Morand le 20/08/2020

voir plus de photos

L'édition 1995 de l'épreuve mancelle avait en effet vu la McLaren F1 GTR n°59 du Team Kokusai Kaihatsu Racing, pilotée par le trio Dalmas/Lehto/Sekiya, remporter une victoire inattendue dès la première apparition de la McLaren F1 aux Mans.

25 ans plus tard le préparateur/constructeur britannique a donc tenu à célébrer cet anniversaire important en créant les McLaren LM25, une gamme de sept modèles uniques développés autour des McLaren 600LT Coupé et Spider, 765LT Coupé et Spider, et de la McLaren Senna dans ses versions « standard » et GTR.

Le septième modèle de cette collection sera annoncé ultérieurement, mais Lanzante a déjà diffusé les images de ces six premiers véhicules, qui arboreront des finitions rappelant celles de la McLaren F1 GTR n°59 du Team Kokusai Kaihatsu Racing.

Ces véhicules revêtiront les couleurs noire et grise de la F1 GTR en question, se chausseront de jantes à cinq branches en fibre de carbone (réalisées en finition grise) abritant des étriers de freins couleur or avec marquage McLaren rouge (comme la F1 GTR de 1995), et pour parfaire la ressemblance avec leur inspiratrice, arboreront une réplique de l'autocollant officiel de l'ACO apposé Sur la F1 GTR de 1955 à l'issue de son contrôle technique.

Selon le site PistonHeads qui rapporte ces détails, d'autres « goodies » seront également au programme de ces modèles qui accueilleront par exemple des sièges ultra-légers rappelant ceux de la voiture de 1995, un volant revêtu d'Alcantara noir, un pédalier et des boutons anodisés or ou encore des finitions en fibre de carbone.

Les clients souhaitant disposer d'une McLaren LM25, pourront présenter leur véhicule à Lanzante et passer commande de cette préparation moyennant quelque 144 000 £ (environ 160 000 €).

Source : Lanzante/PistonHeads