La Porsche 911 Turbo S s'invite sur le tarmac de l'aéroport de Sydney

Samuel Morand le 26/11/2020

voir plus de photos

En temps normal, 44 millions de passagers et plus de 300 000 vols empruntent chaque année l'une des trois pistes de l'aéroport de Sydney, mais la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid 19 a en l'espace de quelques mois fait chuter de 97 % le trafic aérien sur la métropole australienne. L'aéroport est donc quasiment désert et Porsche Australie, en accord avec le gouvernement et les agences de régulation, a pu profiter de l'interruption momentanée du trafic aérien pour organiser cet évènement sobrement baptisé «Launch Control ».

Celui-ci a permis à 48 « VIP » de profiter des performances de la Porsche 911 (992) Turbo S sur la piste 16L/34R de 2.2 km de l'aéroport australien, avec le soutien d'instructeurs du Porsche Track Experience et de leur responsable Luke Youlden.

Peut-on imaginer meilleures conditions pour tester les performances à l'accélération de cette 911 (992) Turbo S, animée par un 6 cylindres 3.8 litres biturbo de 650 ch, capable de propulser ses occupants de 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes, et à 330 km/h en vitesse de pointe ?

« Nous avons depuis le début souhaité organiser un évènement spécial pour le lancement de la 911 Type 992 Turbo S », explique Belinda Coen, la responsable marketing de Porsche Centre Sydney South. « Il a fallu beaucoup de travail pour analyser la longueur de la piste et les vitesses que le véhicule pourrait atteindre. A partir de là nous avons travaillé pour parer à toute éventualité. Au final ça a été un évènement très spécial, et une opportunité unique dans la vie qui ne pourra plus jamais se reproduire ».