La McLaren P1 GTR présentée à Genève

Samuel Morand le 19/01/2015

voir plus de photos

Le programme de développement de la plus exclusive des McLaren P1 touche en effet à son terme du côté de Woking. Dirigé par Chris Goodwin, responsable des essais pour le constructeur britannique, celui-ci a conduit la P1 GTR sur différents circuits européens ainsi qu'au Moyen Orient où elle s'est livrée à plusieurs tests sur le circuit de Bahrain, au Qatar.

Le résultat des ces essais a notamment permis à McLaren d'améliorer de 10% le rapport poids/puissance de la P1 GTR vis-à-vis de sa version « standard » (pour afficher quelque 700 ch par tonne), et d'affiner l'aérodynamisme de cette Supercar réservée à un usage sur circuit.

Pour mémoire, cette McLaren P1 GTR sera équipée d'une motorisation hybride développant plus de 1 000 ch, intégrée dans un châssis monocoque en carbone ne pesant que 90 kg (et doté d'une cellule de sécurité certifiée FIA), comprenant par ailleurs un volant type F1 inspiré de celui de la McLaren MP4-23 et des systèmes d'aide au pilotage tels que le DRS et l'IPAS.

Le « McLaren P1 GTR Driver Programme » proposé aux acquéreurs de cette P1 GTR débutera dans quelques semaines, et la production de la trentaine d'exemplaires de cette nouvelle auto débutera dans la foulée.