La Lancia Delta définitive à Genève

le 05/02/2008

voir plus de photos

Avec la Delta, Lancia se verrait bien en haut de l'affiche, à grappiller de lucratives parts de marché à ces stars désormais plutôt bien établies. Un challenge délicat pour un constructeur à l'image passablement écornée par des années passées à l'état végétatif.

Pour l'emporter, la Delta pourra compter sur son style original, fait de courbes audacieuses et de volumes rebondis. Une évolution par rapport au design néo-rétro jusqu'alors privilégié par Lancia. Dérivée de la Fiat Bravo, la Delta est cependant plus grande (4,50 m contre 4,34) et repose sur un empattement plus généreux (2,70 m au lieu de 2,60). Voilà qui devrait promettre une belle habitabilité, d'autant que la banquette arrière sera coulissante.

La planche de bord présente pas mal de similitudes avec celle de la Fiat, mais bénéficie d'une apparence plus haut de gamme.

Les détails de l'offre moteur n'ont pas été dévoilés, mais on sait d'ores et déjà que la gamme ne comprendra que des moteurs suralimentés, dont les puissances s'étendront de 120 à 200 ch. Le châssis pourra quant à lui adopter un amortissement piloté en plus du traditionnel ESP.

La commercialisation de cette nouvelle Delta interviendra à la mi-2008.