Habitacle high tech pour l'Audi TT 2014

Samuel Morand le 08/01/2014

voir plus de photos

L'intérieur de l'Audi TT a été l'objet d'une refonte complète, le constructeur ayant travaillé sur le thème de l'aviation notamment pour le dessin du tableau de bord ou les aérateurs en forme de réacteurs. Les sièges Sport S (chauffants) et le nouveau volant ont également fait l'objet de toutes les attentions en bénéficiant d'un nouveau design, mais le plus important est ailleurs.

Ce « cockpit virtuel » comme on le nomme chez Audi, dispose en effet d'un affichage entièrement digital qui regroupe toute l'instrumentation sur un seul et unique écran TFT de 31,24 cm de large. Les graphismes donnent une impression de 3D et le conducteur bénéficie de deux positions d'utilisation, avec compteur et compte tour classiques d'un côté, et infotainment de l'autre.

« La première Audi TT était à elle seule une icône de design, la seconde génération était encore plus sportive, notamment avec l‘Audi TT RS Plus et son moteur cinq cylindres TFSI de 360 ch », a expliqué le Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Avec cette nouvelle Audi TT, le conducteur pourra vivre une expérience technologique nouvelle – comme il l‘attend dans toute voiture sportive. Et cela s'accompagne d'une toute nouvelle génération d'outils électroniques et connectés ».

Photo : Audi TT Design Edition 2013