Deux Porsche aux couleurs historiques à Petit Le Mans

Samuel Morand le 09/10/2018

voir plus de photos

Il y a tout juste vingt ans, le regretté Don Panoz donnait le coup d'envoi de la première édition de « Petit Le Mans », une épreuve d'Endurance organisée sur le circuit de 4.088 km de Road Atlanta, en Georgie.

Manche finale de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2018, l'épreuve de « Petit Le Mans » verra cette année Porsche affronter Ferrari, BMW, Ford ainsi que Chevrolet en catégorie GT LM, avec deux 911 RSR confiées aux équipages Pilet/Tandy/Makowiecki (vainqueur des 12 Heures de Sebring 2018) et Vanthoor/Bamber/Jaminet.

A cette occasion, les deux voitures arboreront donc une livrée inspirée de celle de la Porsche 911 GT1 victorieuse dans la Sarthe en 1998, et auteure cette même année d'un spectaculaire envol lors de l'édition inaugurale de « Petit Le Mans ». Une figure dont se tira sans dommage son pilote Yannick Dalmas, et qui contribua de manière inattendue à la promotion de l'épreuve américaine.

Gageons que les deux Porsche 911 RSR officielles sauront rester sur leurs roues tout au long de cette épreuve de 10 heures, pour étoffer le palmarès du constructeur de Stuttgart qui compte déjà à Road Atlanta quelque 23 victoires de classe.