Volkswagen : la Golf GTE pour Genève

Florian Champourlier le 23/02/2014

voir plus de photos

Cette plateforme accepte désormais les motorisations essence, diesel, GPL, et hybride. Volkswagen nous informe d'ailleurs qu'ils industrialiseront dès que possible une version à pile à combustible et hydrogène.

Au chapitre performance, la Golf GTE, bien qu'alourdie par une batterie de 120kg, tire des chronomètres attractifs. 7.6 secondes pour le 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 217km/h. En termes de rapports de force, la motorisation essence TSI participe à hauteur de 150 ch et le moteur électrique, lui, logé dans la boite de vitesse DSG à 6 rapports et 3 embrayages, développe 102 ch sur une batterie pleine. la puissance combinée de ces deux moteurs permet d'exercer jusqu'à 350Nm de couple en entrée de boîte.

Au plan esthétique, le Volkswagen Golf GTE reste sur une philosophie GTI, mais avec des nuances sur les phares (parement de LED en forme de C) et des touches de couleur. Le bleu remplace logiquement le rouge sur les liserés qui courent le long du véhicule. Dévoilée au prochain salon de Genève, la Volkswagen Golf GTE sera disponible à l'achat en automne 2014.