Découvrez l'Audi RS e-tron GT de Ken Block

Samuel Morand le 02/03/2022

voir plus de photos

En attendant de présenter « Electrikhana », le dernier volet de la saga « Gymkhana » tourné cette fois-ci avec la spectaculaire Audi S1 e-tron quattro Hoonitron, Ken Block a imaginé l'Audi RS e-tron GT qu'il aimerait conduire au quotidien. Et vous avez l'aboutissement de sa réflexion sous les yeux.

Le pilote américain a habillé son modèle (via la technique du covering) d'une sobre livrée blanc mat et noir, avant de le chausser de jantes Rotiform NGO (avec des AeroDiscs à l'avant) spécifiquement conçues pour ce véhicule également équipé de pneumatiques Toyo Tires toutes saisons. La suspension ajustable est quant à elle installée d'office à l'usine, au même titre que le coffre de toit issu du catalogue Audi.

« C'est parfait pour ce dont j'ai besoin dans les montagnes de l'Utah, pour me déplacer et faire du snowboard sur certaines de nos stations épiques », a commenté Ken Block.

Selon l'Américain, l'Audi RS e-tron GT animée par un groupe électrique développant jusqu'à 646 ch et 830 Nm, serait parfaite pour évoluer sur la neige. On ne demande qu'à le croire et une démonstration ne serait pas pour nous déplaire.

Crédit photos : Ken Block/FB