Restylage des Porsche Boxster et Cayman

le 19/11/2008

voir plus de photos

Mais les Boxster S et Cayman S adoptent également l'injection directe : leur « flat six » 3,4 litres passe ainsi de 295 à 310 ch (Boxster S) et 320 ch (Cayman S). Les versions d'entrée de gamme conservent une alimentation classique, ce qui ne les empêche pas d'augmenter leur puissance de 245 à 255 ch (Boxster) et 265 ch (Cayman).

Avec le Spots Chrono Package optionnel (qui inclut un « launch control »), le Porsche Cayman S est ainsi capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, soit cinq dixièmes de mieux que l'ancienne génération.

De leur côté, les consommations baissent de 11 à 16% grâce à ces améliorations techniques et à l'adoption de la boîte PDK. Les Boxster et Cayman descendent ainsi sous la barre des 9 litres aux cent en consommation moyenne. Les versions S se contentent quant à elles de 9,2 l/100 km.

Côté design, les nouveaux modèles adoptent un style inspiré de la Carrera GT, avec des optiques intégrant les clignotants et des feux arrière à diodes. Le châssis a également été revu, avec des réglages de suspensions optimisés et une direction plus douce. Dans l'habitacle, un nouveau système de navigation est désormais disponible avec disque dur intégré et écran plus grand.

Les Porsche Cayman et Boxster restylés seront commercialisés en février 2009, à des tarifs débutant à 46 166 euros pour le roadster et à 49 873 euros pour le coupé.