Bentley Continental GT Pikes Peak : livraisons effectuées

Samuel Morand le 04/12/2020

voir plus de photos

En juin 2019, le constructeur de Crewe avec la complicité du pilote néo-zélandais Rhys Millen, s'offrait le record de l'ascension de Pikes Peak (Colorado) dans la catégorie véhicule de production. Au volant d'une Continental GT quasiment de série, Millen effectuait la montée de 19.9 km aux 146 virages en seulement 10 minutes 18 secondes et 488 millièmes. Une performance que Bentley se devait de saluer en créant une édition aussi spéciale que limitée de son modèle Continental GT : la Pikes Peak limited edition.

Ce modèle réalisé avec la collaboration de Mulliner, conserve intacte la mécanique W12 de 634 ch et 900 Nm du modèle de série, mais s'équipe de finitions spécifiques incluant une livrée « Radium », un kit carrosserie en fibre de carbone accompagné d'éléments en finitions noir brillant, un set de jantes de 22 pouces Mulliner Driving Specification chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero Colour Edition, et des étriers de freins couleur « acid green ».

A cette préparation qui pouvait également être complétée par un marquage « 100 » (optionnel) au niveau de la grille de calandre du véhicule, s'ajoutaient des habillages intérieurs en Alcantara rehaussés de surpiqûres couleur « Radium », un volant inspiré de celui du modèle de course, un système audio Bang & Olufsen ainsi que des finitions piano black et carbone.

Autant de détails qui n'ont pas manqué de séduire les amateurs de la marque, dont les quinze heureux propriétaires d cette édition limitée installés au Japon, aux Émirats Arabes Unis, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Grande-Bretagne, en Lettonie et aux États-Unis (précisément à New-York, Fort Lauderdale, Troy, Rancho Mirage et Omaha).

Photo : une Bentley Continental GT Pikes Peak livrée à Omaha (Nebraska)