Wörthersee : concept Golf GTE Skylight

Samuel Morand le 22/06/2021

voir plus de photos

Après le concept Golf GTE HyRACER dévoilé en « catimini » en 2020, en raison de l'annulation du Festival pour cause de pandémie de Covid-19, c'est le concept Golf GTE (Mk8) Skylight qui a vu le jour dans le cadre du festival autrichien de Wörthersee, dédié aux amateurs de la marque allemande.

Développé autour de la Golf GTE plug-in hybrid, ce nouveau concept se distingue au premier coup d'œil par sa livrée blanche rehaussée de décorations réalisées dans les teintes « Lapiz Blue » et « Catalina Blue », préparation extérieure qui s'accompagne d'un spoiler et de jupes latérales empruntées à la Golf R, ainsi que de sorties d'échappement imprimées en 3D et d'un set de jantes de 20 pouces.

Sous le capot de ce concept on retrouve la mécanique d'origine de la Golf GTE, à savoir un bloc 1.4 TSI associé à un moteur électrique développant au total 245 ch et 400 Nm de couple, puissance transmise aux roues avant via une boîte à 6 rapports DSG et un différentiel électronique XDS.

Les occupants du véhicule en profiteront enfin depuis un habitacle habillé de cuir bleu et de détails réalisés dans cette couleur et visibles un peu partout (volant, portes, tableau de bord...), l'hologramme « GTE » figurant au dessus de l'écran tactile constituant l'élément distinctif de ce cockpit aux côtés d'une sono de 3 110 watts. Ce système audio explosif est quant à lui installé dans le coffre du véhicule non loin d'un skate-board électrique on ne peut plus pratique pour sillonner les allées du Festival.

Ce véhicule qui sera exposé au parc de loisir Autostadt de VW situé à Wolfsbourg, est le 13ème concept développé par les apprentis de VW pour le meeting de Wörthersee.