WEC : un jour parfait pour Audi

Samuel Morand le 13/04/2015

voir plus de photos

Le trio Lötterer/Fässler/Tréluyer malgré un départ quelque peu raté, a fait étalage du talent qu'on lui connait pour s'emparer des commandes de l'épreuve britannique à la mi-course, et contenir les assauts de Porsche et de Toyota jusqu'au drapeau à damier.

« Félicitations à Marcel, André et Ben, qui ont livré une superbe course pendant 6 heures aujourd'hui », a déclaré le Dr Wolfgang Ullrich, le Président d'Audi Motorsport. « Cette victoire est un début de saison rêvé et une belle récompense pour le dur travail qu'a réalisé toute l'équipe l'hiver dernier. Cette victoire nous motive encore plus pour les prochaines courses qui nous attendent cette saison. Ce week-end à Silverstone nous a aussi montré que nous pourrions disputer la saison de WEC la plus palpitante et difficile jamais connue ».

« Un jour parfait pour Audi et notre équipe », a de son côté commenté André Lötterer. « Nous avons été sous pression du premier au dernier tour et nous ne pouvions nous permettre aucune erreur. Nous avons réussi et l'équipe a fait tout ce qu'il fallait lors des arrêts au stand, avec la stratégie parfaite. Nous allons garder cet élan pour Spa et Le Mans ». Deux épreuves sur lesquelles le Team Audi Sport Joest alignera une troisième voiture confiée au Portugais Filipe Albuquerque, à l'Italien Marco Bonanomi et à l'Allemand René Rast.

Grâce à la cinquième place obtenue à Silverstone par l'équipage n°8 composé du trio Duval/Di Grassi/Jarvis, le Team Audi Sport Joest s'empare des commandes du championnat (avec 35 pts) devant Toyota (27 pts) et Porsche (18 pts). Une situation qu'il n'avait plus connue longtemps.