WEC : Porsche sur la bonne voie avant Le Mans

Samuel Morand le 04/05/2015

voir plus de photos

Une fois encore les Porsche 919 Hybrid ont fait montre d'une pointe de vitesse remarquable dans les Ardennes belges, le trio Lieb/Dumas/Jani (n°18) jouant comme à Silverstone la victoire jusque dans les derniers instants de l'épreuve face à l'Audi R18 e-tron quattro de Tréluyer/Lötterer/Fässler. Malgré un stop & go et un arrêt au stand imprévu suite à un problème de suspension, la n°17 de l'équipage Webber/Hartley/Bernhard accède de son côté à la troisième marche du podium, tandis que les « débutants » Bamber/Hulkenberg/Tandy, ralentis par un accrochage entre Tandy et Kevin Estre (Porsche 911 RSR), ont dû se contenter de la sixième place finale. Un résultat d'ensemble satisfaisant alors que l'équipe de Stuttgart alignait pour la première fois en course trois exemplaires de sa 919 Hybrid.

« C'était une course très excitante et pleine de rebondissements », a commenté Fritz Einzinger, vice-Président du projet LMP1. « Avec deux voitures sur le podium et une sixième place pour la n°19, nous avons atteint notre objectif qui était de rallier l'arrivée avec nos trois prototypes. Nous avions la vitesse et nous avons également réussi à progresser en termes de fiabilité. Nous sommes sur la bonne voie en vue du Mans et nous sommes impatients de relever ce challenge ».

Pour son retour au Mans en juin dernier, le Porsche Team avait surpris son monde en jouant les premiers rôles durant la quasi totalité de la course. Avec trois modèles 919 Hybrid plus fiables et plus performants, et au vu de ses prestations de Silverstone et de Spa, l'équipe de Stuttgart est cette année on ne peut mieux placée pour accrocher une 17ème victoire à son palmarès sur le double tour d'horloge sarthois.