WEC : Porsche en essais à Barcelone

Samuel Morand le 11/11/2015

voir plus de photos

Après avoir visité les installations de Porsche à Weissach en octobre dernier, le Néo-Zélandais Mitch Evans, le Danois Kevin Magnussen et le Britannique Oliver Turvey ont été conviés à cette séance de travail à bord de la Porsche 919 Hybrid LMP1, aux côtés de l'un des pilotes titulaires du prototype allemand, Timo Bernhard.

L'actuel leader du classement provisoire du Championnat du Monde des pilotes de la FIA (avec ses co-équipiers Mark Webber et Brendon Hartley), a ainsi prodigué ses conseils aux nouveaux venus qui découvraient à cette occasion la Porsche 919 Hybrid, après l'avoir dans un premier temps prise en main sur le simulateur de l'équipe allemande.

« La Porsche 919 Hybrid est la première voiture de course que je pilote depuis des mois, et c'est une voiture incroyable dotée d'une puissance fantastique », a commenté l'ex-pilote McLaren-Honda Kevin Magnussen. « On ressent tout de suite qu'il s'agit probablement d'une des voitures de course les plus évoluées au monde en ce moment. Je dois m'habituer à certains paramètres, mais la première impression est vraiment bonne et j'ai beaucoup apprécié ce test ».

Ce « Rookie Test » se poursuivra au lendemain de la finale du championnat WEC organisée à Barheïn, le 21 novembre.