WEC : Porsche à la découverte de Shanghaï

Samuel Morand le 29/10/2014

voir plus de photos

Après le travail de simulation sur ordinateur vient donc le temps des premiers tours de piste pour la 919 Hybrid à Shanghaï, un tracé long de 5.451 km sur lequel Toyota et Audi bénéficient déjà d'une grande expérience pour s'y être imposés respectivement en 2012 et 2013. Mais le Porsche Team a l'habitude de partir avec un léger handicap cette saison.

« Chaque circuit présente un nouveau challenge pour notre équipe », a commenté Fritz Enzinger, vice-Président du Projet LMP1. « A Fuji nous sommes parvenus à progresser rapidement entre les premiers essais et la course, et nous espérons pouvoir en faire de même à Shanghaï qui présente un profil très différent. Nous sommes heureux de venir rouler ici car la Chine est un marché important pour Porsche, et nous tenons à y obtenir le meilleur résultat possible ».

Les ingénieurs des deux 919 Hybrid pourront compter sur l'expérience de Neel Jani (n°14) et Mark Webber (n°20), seuls pilotes officiels Porsche à avoir déjà évolué à Shanghaï en compétition, pour faire progresser les prototypes de Stuttgart.

« Je connais très bien ce circuit grâce à la F1 et c'est un superbe tracé », a confié l'Australien. « Les enchaînements des virages 5 et 6 constituent mon passage préféré, rapide et technique. Les longues lignes droites permettront aux pilotes de souffler, et le freinage de l'épingle sera sans doute spectaculaire et donc bon pour les fans ».

Le départ des 6 Heures de Shanghaï sera donné dimanche à 4h00 du matin, heure française.