WEC 2013 : Audi et Toyota à armes égales

Samuel Morand le 01/02/2013

voir plus de photos

Si le plateau LMP1 fait peine à voir, avec seulement six voitures engagées, on peut se réjouir de la lutte qui se profile entre Audi et Toyota qui aligneront chacun deux voitures sur cette saison 2013. C'est la bonne nouvelle du jour, après que le doute ait longtemps plané sur un engagement unique de la marque nippone.

Une bataille à laquelle pourra difficilement se mêler le Strakka Racing et son HPD ARX-03c-Honda, dont l'objectif sera sans doute de contenir la seule Lola B12/60-Toyota engagée par le Rebellion Racing.

La catégorie LMP2 surfe de son côté sur le succès de la saison 2012 avec douze voitures engagées. Les tenants du titre du Starworks Motorsport évolueront sur la seule HPD ARX-03b-Honda d'un plateau principalement occupé par les Oreca 03-Nissan. Trois équipes s'aligneront avec deux équipages chacune, à savoir le OAK Racing (Morgan-Nissan), le Team Lotus (Lotus T128) et le Gulf Racing Middle East (Lola B12/80 Coupé-Nissan).

La catégorie GT remporte également un franc succès avec un plateau regroupant 14 voitures, dont six en classe Pro-Am (Aston Martin Racing, AF Corse et Porsche AG Manthey). En GTE-Am, seul Aston Martin alignera deux voitures (des Vantage V8) tandis que Larbre Compétition engagera la seule Corvette C6 ZR1 du plateau. On notera enfin l'arrivée du Team 8star Motorsport d'Enzo Potolicchio sur une F458 Italia.

Les premiers essais officiels du championnat WEC 2013 se tiendront fin mars sur le circuit HTTT Paul Ricard.