WEC : 28 engagés à Spa-Francorchamps

Samuel Morand le 25/04/2014

voir plus de photos

Chose assez rare pour être soulignée en effet, le plateau LMP1 avec neuf véhicules engagés sera le plus fourni de l'épreuve belge. Audi y alignera trois R18 e-tron quattro dont une confiée au duo Bonanomi/Albuquerque en configuration « Le Mans », pour tenter de contrer les deux grandes gagnantes de l'épreuve de Silverstone, j'ai nommé les Toyota TS040 Hybrid et Porsche 919 Hybrid. Rebellion Racing, en attendant la nouvelle R-One, évoluera de nouveau avec ses Lola B12/60-Toyota, tandis qu'on reste sans nouvelles de l'équipe Lotus.

Le Millennium Racing étant toujours absent de la liste des engagés, la catégorie LMP2 compte désormais cinq équipages avec l'arrivée de la Zytek Z11SN-Nissan du Jota Sport, pilotée par le trio Dolan/Tincknell/Gené.

En GTE-Pro et GTE-Am enfin, l'absence des Ferrari F458 Italia du RAM Racing laisse les équipes officielles en découdre entre elles en catégorie Pro, tandis qu'en GTE-Am, AF-Corse va combler ce forfait en alignant une troisième voiture pour le trio Mann/Gianmaria/Case.

Les premiers essais des 6 Heures de Spa-Francorchamps débuteront vendredi 2 mai à 9h00, la départ de la course étant quant à lui donné le samedi à 14h30.

Photo : Toyota TS040 Hybrid - Crédit : WEC