WEC : Porsche Team en essais au Ricard

Samuel Morand le 27/03/2014

voir plus de photos

Pour la première fois depuis le lancement de son programme d'Endurance, le Porsche Team a fait évoluer en piste simultanément les deux châssis confiés aux trios Dumas/Jani/Lieb et Webber/Hartley/Bernhard.

« Ce test était très exigeant pour toute l'équipe », a expliqué Andreas Seidl, Team Principal du Porsche Team. « Pour la première fois nous faisions rouler les deux voitures en même temps, ce qui était contraignant en terme d'organisation et de logistique. L'autre objectif était de simuler un week-end de course pour préparer les épreuves de six heures qui se profilent ».

Les 919 Hybrid, qui disposaient de leurs couleurs officielles pour ces essais varois, ont roulé de jour comme de nuit et se sont livrées à de nombreuses simulations d'arrêts au stands.

« Ces essais ont montré que nous devions nous améliorer en terme de fiabilité, mais au vu du travail de l'équipe et des pilotes, nous allons dans la bonne direction. Les deux prochaines journées d'essais sur le Paul Ricard vont nous servir à affiner les réglages de la voiture et les procédures de course ».

Dès demain, le Porsche Team sera rejoint au Castellet par les autres concurrents du WEC, dont le Audi Sport Team Joest et le Toyota Racing.