WEC: le Strakka Racing jette l'éponge

Samuel Morand le 09/07/2013

voir plus de photos

Engagée en catégorie LMP1 en 2009, 2012 et 2013, l'équipe dirigée par Dan Walmsley a régulièrement tenu les premiers rôles dans le classement des équipes privées en tenant tête notamment au Rebellion Racing, son seul adversaire cette saison en WEC. L'équipe britannique figurait en deuxième position de ce classement après sa belle prestation mancelle, avant d'annoncer son retrait prématuré du championnat WEC 2013.

Le changement de règlementation qui interviendra en 2014 et qui devrait être favorable aux équipes privées, ainsi que des considérations économiques, ont motivé cette décision.

« Nous étudions actuellement plusieurs opportunités qui replaceront le Strakka Racing sur le devant de la scène en Endurance, et il était important pour nous de nous concentrer sur cette perspective », a expliqué Dan Walmsley. « C'était une décision difficile à prendre que de quitter le WEC dès maintenant, mais c'était dans l'intérêt de l'équipe ».

L'HPD ARX-03c-Honda pilotée au Mans par Jonny Kane, Danny Watts et Nick Leventis, effectuera ses derniers tours de roue cette fin de semaine aux mains du premier nommé, à l'occasion d'une exhibition organisée au Festival of Speed de Goodwood.