WEC: les Rebellion R-One confirmées à Spa

Samuel Morand le 30/04/2014

voir plus de photos

Un an après l'annonce du projet, Oreca a donc réussi le pari de construire les deux R-One du Rebellion Racing pour participer à la deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2014. Parti d'une feuille blanche, le bureau d'étude de la structure française a dû composer avec un timing serré pour créer son premier prototype fermé, dont les premiers tours de roue remontent à seulement dix jours.

« Spa, ce n'est pas notre première course », explique Hugues de Chaunac, Président du groupe Oreca. « Il s'agit d'une grosse séance d'essais durant un week-end de course, mais être présent, c'était indispensable. Pour nous, Oreca et Rebellion, il s'agit d'un rodage où le résultat n'est pas l'objectif. C'est une étape pour préparer les 24 Heures du Mans, avant une grosse séance d'essais courant mai ».

« Il faut saluer le courage de Rebellion Racing d'avoir pris cette décision, mais je suis convaincu que c'est la bonne », poursuit Hugues de Chaunac. « C'est certain, nous aurons des choses à régler durant le meeting, et nous aurons probablement des problèmes durant la course. Mais Rebellion Racing veut apprendre vite, et on apprend davantage sur un week-end de course. Nous savons dans quel esprit nous allons à Spa : préparer Le Mans, sans prendre le moindre risque, c'est interdit. »

Les deux Rebellion R-One seront confiées ce week-end aux équipages Prost/Heidfeld/Beche et Leimer/Belicchi/Kraihamer.