250 ch pour la VW Passat Performance

Olivier Thomas le 16/01/2013

voir plus de photos

Basé sur le modèle américain de la Passat, ce prototype se distingue logiquement de la version européenne. Plus longue de 11 cm, la Passat US présente un dessin et un habitacle différents. Toutefois, cette étude pourrait présager d'une déclinaison à destination du vieux continent.

Les évolutions du concept se font timides : jantes alliage de 19 pouces, coque carbone pour les rétroviseurs et échappement double... Autant dire le minimum pour un véhicule qui vante ses performances ! A l'intérieur, on trouve quelques éléments carbone, des sièges en cuir bi ton et un ciel de toit noir.

Outre une suspension sport et une direction électromécanique retouchée, la nouveauté réside dans la motorisation. Volkswagen propose en effet une nouvelle version du bloc 1,8 TSI qui affiche 250 ch. Le constructeur n'a cependant pas communiqué de chiffres permettant de jauger les performances.

Même si cette puissance est loin d'atteindre celle des stars telles que l'Audi RS4 Avant (450 ch) ou la BMW M3 (420 ch), on ne peut que souligner l'initiative de VW et espérer le retour d'une Passat portant fièrement l'insigne R.