Nouveau Volvo XC60 : sécurité optimisée

Samuel Morand le 28/02/2017

voir plus de photos

Ces nouveaux systèmes reposeront sur une assistance automatique d'aide pour l'évitement de collisions en agissant sur la direction, via une mise à jour du système City Safety embarqué dans le SUV XC60. Cette assistance à la direction se déclenchera lors des phases de freinage d'urgence, mais également en roulant (pour éviter un véhicule, un cycliste...) où elle sera active entre 50 et 100 km/h.

Le constructeur suédois a également équipé son XC60 d'un nouveau système baptisé « Prévention de changement de voie sur la voie opposée », actif entre 60 et 140 km/h, qui sera quant à lui en mesure de déclencher l'assistance à la direction et de replacer le véhicule sur sa voie en cas d'écart de trajectoire.

Les systèmes de sécurité ne manqueront donc pas sur ce nouveau Volvo XC60, puisqu'il pourra également être doté (en option) comme ses aînés du système BLIS qui informe le conducteur de la présence de véhicules dans les angles morts, du système de détection des grands animaux, de la protection anti-sortie de route, de l'aide à la conduite semi-autonome et du Pilote semi-automatique de Volvo Cars.