Production lancée pour le Volvo XC60

Samuel Morand le 26/04/2017

voir plus de photos

Présenté officiellement début mars dans le cadre du Salon de Genève, le nouveau SUV suédois se positionne comme l'héritier du XC60 original, modèle avec lequel Volvo Cars a rencontré un franc succès depuis son lancement il y a maintenant neuf ans.

Durant cette période, le SUV XC60 premier du nom s'est en effet écoulé à près d'un million d'exemplaires à travers le monde, assumant ainsi à lui seul près de 30 % des ventes totales du constructeur scandinave ces dernières années.

Quatrième modèle de la gamme Volvo à être assemblé autour de la plateforme SPA, le nouveau XC60 est doté des dernières technologies développées par Volvo Cars en matière de sécurité et d'assistance à la conduite, et est proposé dans sa version haut de gamme muni du bloc essence T8 Twin Engine plug-in hybrid affichant une puissance de 407 ch.

L'histoire retiendra que le premier exemplaire de ce nouveau Volvo XC60, est équipé du bloc T5 de 254 ch (associé à la boîte Geartronic 8), et a été réalisé dans une finition « Inscription » accompagnée d'une livrée « Crystal White ».

Le Volvo XC60 est disponible en finition Momentum à partir de 44 500 €, équipé du bloc diesel D4 (190 ch) et d'une boîte manuelle à six rapports.