Volvo S90 : la déclinaison Excellence

Samuel Morand le 03/11/2016

voir plus de photos

La berline haut de gamme du constructeur suédois qui sera produite en Chine, sur le site de Daqing, vise une clientèle aux prétentions élevées et se présente avec de luxueuses finitions et quelques aménagements dont le plus remarquable, réside dans le remplacement du siège passager avant par une « Lounge Console ».

Le confort est en effet le maître mot qui a présidé à la conception de cette berline S90 Excellence, qui sera également dotée d'un toit panoramique intégral, de tablettes rabattables, de rangements intelligents, d'un porte-gobelets chauffant/rafraîchissant, d'un repose-pieds réglable et d'un système multimédia doté d'un grand écran. Une interface de commande à écran tactile au niveau du siège arrière, une unité réfrigérante intégrée ainsi que des verres en cristal fabriqués à la main par les artisans de la maison suédoise Orrefors seront également au programme.

La Volvo S90 Excellence ne sera disponible qu'avec la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine (407 ch), tandis que les clients de la berline S90 « classique » auront également le choix entre les blocs essence T4 et T5.

La production de la Volvo S90 débutera en novembre, celle de la S90 excellence étant prévue pour l'an prochain.